Félice et le roi crabe

4

Mikaël et Richard Vallerand

Le Gosier : PLB éditions, D.L. 2016

1 vol. (48p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm.

ISBN978-2-35365-087-3

Bande dessinée

A partir de 7 / 8 ans

Les parents de Félice vont être expulsés. Où trouver l’argent nécessaire pour se re-loger ? Félice a peut-être une solution, il a entendu parler du trésor d’un ancien pirate, enfoui non loin de son village. Contre l’avis de ses parents, il décide de partir à sa recherche accompagné, malgré lui, de son énervante petite sœur Ti-Lili. Les voilà partis après un passage chez le quimboiseur où Ti-Lili subtilise une fiole contenant une potion « pour faire pousser ce que l’on souhaite ».

En chemin, ils croisent des animaux etropiés qui leur conseillent de faire demi-tour. Un monstre coupe des membres dans « un kouic affreux » mais cela n’entame pas la détermination de Félice. Au crabe sémafot, le monstre, à qui il manque une pince, il propose la potion du quimboiseur qui réussit à faire repousser la pince. Reconnaissant, le crabe lui remet le trésor, une énorme pépite d’or. Krik… Krak… Le conte de Granpapa Kontè se termine bien. Les parents de Félice peuvent s’offrir une nouvelle maison.

Une BD agréable, dynamique, bien rythmée et pleine d’humour. L’album mêle avec subtilité des mots et expressions créoles au français

N.B.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s